+352 26 81 16 10

152, rue de Bastogne | L-9011 Ettelbruck

P’tits artistes

L’éducation non formelle qui est d’application au sein de notre crèche s’étend sur des activités éducatives organisées en dehors du système d’enseignement officiel. Elle contribue au développement de la personne, à l’intégration sociale et à la citoyenneté active. Le travail du personnel éducatif au sein de  cette forme d’éducation est de créer des offres, d’encourager l’expérimentation autonome et de faciliter ainsi les processus d’apprentissage.

L’éducation non formelle se base sur 6 champs d’action afin d’atteindre les objectifs initialement prévus. Vous pourrez découvrir leur application dans chacun des groupes de notre crèche.

En vertu de la loi en vigueur depuis octobre 2017, chaque prestataire du chèque-service accueil est amenée à développer un concept favorisant la mise en œuvre d’un accueil plurilingue. Suite à cela et dans l’optique d’assurer un large succès au programme de l’éducation plurilingue, tous les enfants de 1 à 4 ans bénéficieront d’un encadrement gratuit de 20 heures hebdomadaires.

« Faire entendre aux enfants aujourd’hui les langues qu’ils parleront demain »